Les dix raisons d’utiliser LinkedIn dans sa recherche d’emploi

70% des recruteurs utilisent LinkedIn contre seulement 30% des candidats. Un pourcentage qui en dit long sur la disparité des méthodes entre recruteurs et demandeurs d’emploi.

LinkedIn, créé en 2003 compte plus de 500 millions de membres. Vous vous demandez encore l’intérêt de vous créer un compte LinkedIn ? Pourquoi devez-vous utilisez ce réseau social dans le cadre de votre recherche d’emploi ? 10 raisons qui vous convaincront.

Enfin vous allez tout écrire !

Vous pouvez écrire toutes vos expériences professionnelles, vos formations, vos centres d’intérêts, vos compétences, sans devoir absolument respecter le CV «très français» sur une page.

La concurrence est moins rude !

Sachant que seuls 30% des candidats l’utilisent dans leur recherche d’emploi, la concurrence sera moins rude que sur des sites tels qu’Indeed.

Il y a de plus en plus de recruteurs actifs !

La plupart des sites d’emplois sont payants pour les entreprises, les recruteurs qui n’ont pas les moyens financiers de déposer des annonces hors de prix sur Effectivement sont privilégiés les réseaux sociaux et les posts LinkedIn.

C’est le moment d’augmenter votre réseau !

Vous pouvez réaliser vos rêves les plus fous juste en discutant avec des professionnels qui font le métier de vos rêves. En communicant intelligemment et efficacement (c’est-à-dire en ayant un vrai dialogue et un réel échange avec votre proie) vous pouvez toujours vous faire une petite place dans l’entreprise de vos rêves, ou alors parler de vos projets professionnels.

Vous pouvez faire semblant de travailler …

Si vous travaillez derrière un bureau, vous pouvez faire défiler votre fil d’actualité LinkedIn sans que cela soit mal vu. «Je travaille sur LinkedIn mécène».

Que se passe t-il chez les concurrents ?

Vous pouvez faire la veille et utiliser les méthodes qui ont été bien chez vos concurrents candidats. En effet, nous pouvons constater que les CV Vidéos ont un fort engagement, de même que les postes avec CV classique expliquant votre recherche d’emploi. Utiliser LinkedIn pour se démarquer mais également pour «copier» les recettes qui fonctionnent chez les candidats est un atout.

S’informer juste 10 minutes par jour

Vous pouvez être informé de l’activité économique, professionnelle, politique du moment en seulement 10 minutes par jour, sans lire de commentaires indécents propres à Facebook. Quoi de mieux pour devenir le meilleur dans votre domaine d’activité, à condition bien entendu de suivre les pages entreprises intéressées pour le poste que vous visez.

L’efficacité est garantie !

Un outil unique et efficace. Oubliez Viadéo, Shapr et autres réseaux sociaux / applications pour votre recherche d’emploi et concentrez-vous uniquement sur LinkedIn. Vous allez élargir votre réseau professionnel, dialoguer, apprendre. Il est conseillé, pour plus d’efficacité, de se concentrer sur un seul outil.

C’est le moment de développer votre “personnal branding”

Développez votre marque personnelle de façon aussi ludique que sur Facebook et sur Instagram. Le personnel de marque est votre personnel marketing. Vous êtes votre propre marque lorsque vous recherchez un emploi. Le produit? C’est vous. Valorisez-vous au maximum avec une petite touche de valorisation de l’égo pour faire la différence. Cela passe par un profil LinkedIn attractif, des messages de qualité et des interactions avec votre réseau.

Enfin un moyen d’envoyer des candidatures rapides !

Les candidatures simplifiées sur LinkedIn permettent de postuler à un emploi en un clic. Terminez la personnalisation du CV, l’écriture de la Lettre de motivation, LinkedIn vous simplifiez vos recherches d’emplois (attention la candidature simplifiée n’est pas disponible pour toutes les entreprises).

Vous êtes enfin convaincu mais vous ne savez pas par où commencer? Découvrez notre coaching LinkedIn  qui vous donne toutes les astuces pour réussir votre image de marque personnelle.

Article suivantRead more articles

Laisser un commentaire