Comment bien intégrer un nouveau collaborateur ?

Une fois le recrutement réalisé, celui-ci n’est pas terminé. Le nouveau collaborateur doit rejoindre son équipe et réussir son intégration. Un bon accueil, le mettre en confiance, lui donner envie de rester dans cette société est primordial pour ne pas perdre la nouvelle recrue.

Vous pouvez prévoir un livret pour vos nouveaux collaborateurs, une formation avec plusieurs nouveaux collaborateurs, soyez imaginatif pour rendre votre «petit nouveau» heureux d’intégrer votre service et structure, cela le motivera.

Journée d’intégration particulière ? Repas ou soirée d’intégration ? Le mettre dans le bain directement en lui donnant des tâches pour qu’il soit vite opérationnel, et se sente impliqué ? Il n’y a pas de recette miracle, c’est à vous de faire les bons choix.

Pour commencer son poste, l’intégrer en binôme peut permettre au nouveau salarié d’appréhender plus facilement le poste et de bénéficier de l’expérience du formateur. De plus, mettre une personne plus expérimentée avec le nouvel entrant, valorise le collaborateur le plus ancien, en lui donnant un certain statut (et pourquoi pas lui donner une récompense pécuniaire?).

Il est important de mettre en place des avantages au sein de la société pour fidéliser la nouvelle recrue.Une mutuelle qui ne coûte pas trop cher au salarié et qui rembourse bien est un plus, comme la participation ou bien l’intéressement.
Faites-en sorte que votre société soit attractive, tant pour le recrutement que pour la fidélisation du salarié.

Besoin d’aide pour dénicher de nouveaux collaborateurs, envoyez nous un mail à l’adresse contact@trouvemoiunjob.org ou contactez nous par téléphone au 06 38 19 23 28.

Laisser un commentaire