Pourquoi déléguer son recrutement à un cabinet de recrutement ?

Pourquoi déléguer son recrutement à un cabinet de recrutement ?

Aujourd’hui les acteurs ont différent choix qui s’offrent à eux pour réaliser leur recrutement. Ils peuvent soit le faire en interne avec leur équipe des ressources humaines (ou en recrutant un freelance pour une période donnée), soit le réaliser en externe via un cabinet de recrutement ou une agence temporaire pour l’emploi.

Quels sont les avantages de passer par un cabinet de recrutement ?
Voici 4 raisons :

  • Un Gain de temps

En déléguant votre recrutement à un cabinet de recrutement vous gagnerez du temps en recevant directement des profils pertinents.

Le cabinet prendra en charge les missions inhérentes au recrutement : Tri des candidatures, Recherche de candidats (sourcing) et Entretiens d’embauche (non fructueux). Vous recevrez même une fiche de synthèse sur les candidats présélectionnés par le cabinet.

De plus, vous gardez le choix final du recrutement en rencontrant, lors d’un dernier entretien, les candidats qui vous intéressent.

  • Une connaissance de la recherche de candidats

Le cabinet de recrutement vous permettra de recevoir des profils très rapidement et en volume, puisqu’ils bénéficient d’un vivier de candidats important. Votre fournisseur sera donc réactif à votre demande et utilisera des outils que vous n’aurez pas forcement sous la main comme un compte Linkedin Premium.

Vous pourrez également bénéficier de son expertise, par exemple la mise en application de techniques de recherche de candidats que vous ne connaissez pas.

  • Un gain d’argent

Pour éviter de recruter une personne pour un poste de chargée de recrutement alors que vous ne savez pas si vous aller recruter d’autres collaborateurs dans le futur, il est pertinent de prendre un cabinet de recrutement. En plus, du fait d’économiser le recrutement et le salaire d’une chargée de recrutement, vous n’aurez pas à payer les outils pour la réussite des futurs recrutements.

Vous pourrez aussi concentrer votre énergie sur les tâches de votre activité ainsi que votre chiffre d’affaires et le suivi de vos clients.

  • Une prise de risque maîtrisée

Si la personne recrutée n’est pas à la hauteur de vos attentes, ou qu’elle part dans les premiers mois, soyez serein car le cabinet de recrutement vous trouvera un remplaçant.


Convaincu pour passer par un cabinet de recrutement et sur vos gains potentiels à faire appel à un acteur de ce domaine, vous pouvez nous contacter au 06 38 19 23 28 ou par mail à l’adressecontact@trouvemoiunjob.org .


Laisser un commentaire